Lorem ipsum dolor sit amet gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci. Proin gravida nibh vel veliau ctor aliquenean.
+01145928421
mymail@gmail.com

Les Panettoni Albertengo

Les Albertengo ont « la main à la pâte » depuis environ deux siècles. De petit four de village qu’elle était au milieu du siècle dernier, Albertengo est devenue aujourd’hui une grande entreprise moderne leader dans la fabrication de Panettoni et de Colombe.
Le respect des personnes, avant tout, et la connaissance des matières premières de qualité, des techniques et des traitements ont fait d’Albertengo une marque connue en Italie et à l’étranger pour la fabrication des gâteaux au levain pour les occasions spéciales: Panettoni et Colombe.
La mission d’Albertengo a toujours été de poursuivre la qualité à 360 degrés, en investissant dans la recherche et l’innovation et en améliorant les produits tout en restant fidèle à la tradition.

Les Noisettes du
domaine agricole Albertengo

La famille Albertengo croit et investit sur le territoire: depuis 2012, elle a lancé un projet agricole pour produire des noisettes Piémont IGP des Langhe en Alta Langa, reconnue comme la meilleure noisette au monde.
Aujourd’hui, c’est le Domaine San Giorgio Pian delle Violette à Levice, une petite municipalité où les terres sont très adaptées à la culture de la noisette: à ce jour, il y a 7 000 plants sur 14 hectares, tous plantés de noisettes.
La récolte est utilisée pour produire le glaçage et décorer avec des noisettes entières le panettone Albertengo.

Sélections Spéciales

Le lien de la famille Albertengo avec le Piémont, et en particulier le Cuneo, s’exprime au plus haut niveau dans les Sélections spéciales: Panettoni et Pandori gourmets, réalisés avec des matières premières du territoire.
Des pâtes molles au beurre de filière piémontaise, des œufs au km 0, du muscat produit sur les douces collines des Langhe, le chocolat de Guido Gobino, les noisettes Piémont IGP des Langhe cultivées dans la ferme qu’Albertengo a créée à Levice, en Alta Langa.
Elles sont utilisées pour le glaçage ou entières pour décorer le Panettone.

La recette parfaite
pour un panettone de qualité!

La Sélection Piémont

Le Piémont est une terre d’histoire et de saveurs: piémontais depuis des générations, les Albertengo ont lancé une ligne de Panettoni dans laquelle sont protagonistes certaines matières premières exceptionnelles que le Piémont offre: voici la Sélection Piémont caractérisée par la reine de l’Alta Langa, la noisette Piémont IGP des Langhe cultivée dans la ferme Albertengo de Levice et reconnue comme la meilleure noisette au monde; elle est utilisée aussi bien dans le glaçage que dans la décoration; du beurre de crème obtenu à partir de lait piémontais, transformé par une ferme très proche d’Albertengo, en une filière contrôlée pour garantir goût et qualité; du vin Moscato des collines de Santo Stefano Belbo, doux et aromatique, une excellence vinicole piémontaise; des œufs qui sont produits dans une ferme au pied du Monviso garantissant le bien-être animal de ses poules.

s

LA MAISON DU PANETTONE

Depuis toujours, la famille Albertengo gère un atelier à Torre San Giorgio. La Maison del Panettone perpétue cette tradition: c’est le magasin annexé à l’entreprise où Albertengo vend une partie de la production de Panettoni, Colombe et biscuits fabriqués dans l’atelier. Elle n’est ouverte qu’à certaines périodes de l’année: pendant la période de Noël (généralement de septembre à décembre) et au printemps, selon le moment où tombe le jour de Pâques. Les horaires sont définis d’année en année.